Comment fonctionne une balance compteuse ?

Publié le : 05 octobre 20224 mins de lecture

Si vous êtes dans les affaires, il y a de fortes chances que vous deviez peser des choses de temps en temps. Vous pouvez avoir besoin de peser des ingrédients pour une recette, des produits à expédier ou des déchets à éliminer. Les balances de comptage peuvent être un outil précieux pour toute entreprise, mais comme il en existe de nombreux types sur le marché, il peut être difficile de choisir la bonne.

Balance compteuse : fonctionnement

Parmi une gamme complète en pesage industriel et agricole disponible par ici, vous trouverez les balances compteuses qui sont essentielles à de nombreuses industries. Elles pèsent des objets comme les autres balances, mais comptent également le nombre d’articles placés sur la balance. Avoir une balance compteuse vous facilitera la tâche, surtout si votre activité consiste à compter plusieurs objets. Les balances compteuses fonctionnent en saisissant le poids moyen individuel d’un article. Elle vous indique le poids total, le poids de la pièce et le nombre total de pièces. Le poids total est le poids total accumulé de vos articles qui sont comptés, et le compte total révèle le nombre total de pièces. Par exemple, si un clou pèse 25 grammes et que vous souhaitez compter 100 grammes de clous, l’appareil indiquera combien de 25 grammes de clous se trouvent sur la balance. Une fois que la balance dispose de cette information, vous pouvez ajouter autant de clous que nécessaire pour atteindre votre objectif de comptage total, sans les compter manuellement. Pour cette raison, vous devez toujours saisir l’élément que vous vous apprêtez à compter pour avoir des comptes plus précis.

Trouvez la bonne balance de comptage pour votre entreprise

Lorsqu’il s’agit de choisir la bonne balance de comptage pour votre entreprise, vous devez prendre en compte un certain nombre d’éléments. Le type d’entreprise que vous dirigez, les produits que vous vendez et la taille de votre inventaire sont autant d’éléments qui jouent un rôle dans le choix de la balance qui vous convient. Voici quelques conseils pour choisir la bonne balance de comptage pour votre entreprise : Déterminez le poids moyen de vos articles : Si vous prévoyez d’utiliser différents types de matériaux dans votre balance de comptage, vous devez connaître le poids moyen possible des articles par pièce que vous utiliserez. Puisque la balance de comptage a des spécifications de poids minimum par pièce, le poids minimum nécessaire pour la balance peut varier de manière significative selon le matériau. La meilleure façon de déterminer la bonne balance de comptage est d’abord de vérifier le poids moyen de vos articles par pièce. Cela vous permettra de sélectionner la résolution dont vous aurez besoin pour la balance de comptage. Déterminez la résolution interne dont vous aurez besoin : La résolution correspond à l’étendue de pesée de la balance divisée par le total affiché. La résolution interne d’une balance de comptage est responsable de la détermination de la plus petite variation de poids que vous pouvez voir sur une balance. Ainsi, plus la résolution interne est élevée, plus la pesée est précise. Les balances des entreprises pharmaceutiques ont une résolution plus élevée et sont les plus précises.

Évitez d’acheter une balance de comptage avec une capacité inutile

Bien qu’il soit bon de penser à l’avenir, il n’est pas toujours idéal de supposer que vous aurez besoin de compter des matériaux plus lourds à l’avenir. L’achat d’une balance avec une plus grande capacité peut compromettre sa résolution. Si votre balance a une capacité inférieure, elle peut compromettre la résolution dont vous aurez besoin.

Plan du site